SECURITE PUBLIQUE

A l'approche de la fin d'année , votre attention est attirée sur :

1 / VOL PAR RUSE ET VENTE DE CALENDRIERS

« Le 14 octobre 2016, un calendrier est proposé à la vente à une dame agée. La dame accepte de verser 10 euros et donne un billet de 20 euros au vendeur. L'homme qui n'avait pas de monnaie est parti avec le billet de 20 euros, la dame n'a pas récupéré de calendrier. »

Au vu de ce fait, il vous est demande de porter une attention particulière sur les personnes non autorisées qui effectuent du porte à porte pour la vente de calendrier ou toute autre raison.

N’hésitez pas à signaler à votre brigade de gendarmerie tout repérage, démarchage suspect ou incident dont vous pourriez avoir connaissance.
En cas d'urgence vous pouvez aussi composer le 17. Une patrouille sera engagée pour aller vérifier l'information que vous communiquerez et prévenir ainsi tout acte illégal ou un vol par ruse.

2/ VOLS A LA ROULOTTE DANS LES VEHICULES

Les quelques jours qui précédent La TOUSSAINT (1er novembre ) sont rattachés traditionnellement au fleurissement des tombes dans les cimetières.

Chaque année, un certain nombre de vols dans les véhicules en stationnement ( sacs à main, portefeuille, téléphone portable ) sont à déplorer, durant le transport souvent encombrant des potées de fleurs, alors que les portières ne sont pas verrouillées ou que les objets de valeurs sont laissés à la vue de tous.

Nous sollicitons ainsi votre attention particulière durant cette période.